Trips of troop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyan C. Johanson

Elyan C. Johanson
 
ELYAN ♚
oh baby, it's a wild world


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 108
 
 

Carte de visite
How old are you ?: Twenty years
Littles secrets:
I know, you love me !:
Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » Left_bar_bleue100/100Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » Empty_bar_bleue  (100/100)

Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » _
MessageSujet: Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. »   Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » EmptySam 26 Fév - 18:05

Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » Shelikesglaieuls2

« Bordel, j'y arrive pas ! » Couinement plaintif, les sourcils froncés je froisse alors ma boule de papier et la balance contre le mur. Que ce que j'en ai marre, j'y arrive pas, j'ai aucune inspiration, je fait .. Vraiment que des conneries avec ce que je tente d'écrire. J'suis un type capricieux, un perfectionniste de premier âge. J'en ai ma claque, j'arrive à rien. Je soupire un lourd instant avant de regarder le mur blanc, qui m'éclate d'ailleurs les yeux. Depuis ce matin je suis levé, depuis ce matin j'ai rien fait à part .. Réfléchir et bosser. C'est pas bon ça, faut que j'pense à autre chose, faut que je m'aère et que je sorte de mes quatre murs. Me redressant d'un coup sec et net, je passe une main pour ébouriffer mes cheveux frisés. Je regarde de gauche à droite puis inversement histoire de trouver des vêtements, c'est pas que ça me déplaise d'être en boxer, mais ça serait ballot de choquer de pauvres âmes innocentes. Je secoue ma tête puis attrape au plus simple hasard, un tee-shirt, un pantalon et une paire de chaussures. A quoi bon se casser la tête pendant une demi heures quand on peut faire simple; à la one again. Je regarde à nouveau un peu partout, ma guitare sèche.. Oh bordel où est-elle ?! Je grimace alors, en même temps dans le bordel dans lequel je vis, c'est assez dure de trouver ce que l'on veut. Chambre, salle de bain, je passe partout jusqu'à ce que je la trouve enfin dans toute sa splendeur sur le canapé. Amen mon fils, je pousse un soupire de soulagement avant de la glisser sur mon dos grâce à la sangle. Paquet de clope dans la poche, parfait ! Les clefs dans l'autre, je suis paré pour .. Sortir, mais où ? J'en ai pas la moindre idée. Elyan, tu commence vraiment bien. Sortit enfin de chez moi, le soleil m'éclate les yeux autant que le mur blanc qui tapis ma chambre. Je grimace avant de secouer ma tête, gauche droite, droite gauche ? Où aller ? Soit, allons-y à la indiana jones et je vais laisser mon instinct décider où je vais aller. Je marche, des secondes, des minutes .. Je sais pas où je vais mais je regarde un peu partout. Paris, j'ai jamais vraiment pris le temps de l'admirer totalement, non trop pris par le boulot, je l'ai souvent plus vue la nuit qu'autre chose. Belle ville au bout du compte. Je glisse alors une de mes mains dans la poche de mon jeans et sors un superbe bâton de cancer blanc. Ce truc va me tuer, j'le sais. Mais, faut bien mourir de quelque chose non ?! Je me met à rire à cette pensée avant de la glisser entre mes lèvres, le briquet dans l'autre main je l'allume et tire dessus. Quel pied mais quel pied.

Après une demi heure de marche, j'arrive enfin dans un endroit où .. Y'a des peintres partout. Ah ouais, Montmartre. Cet endroit, y'a que des peintres à perte de vue, coin des artistes. Je sais pas si y'a des musiciens, mais je pense que surement. Soit, on verras bien par la suite. Me glissant derrière l'un des peintres, je le regarde faire attentivement mais aussi discrètement j'veux pas le déranger. Visiblement il est entrain de peindre un visage .. De qui ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais je suis en admiration. Quel boulot, ça doit être génial d'être peintre, d'immortaliser quelque chose, le refaire en tant que peinture. Je souris un peu plus voyant le peintre ne pas se laisser déconcentrer par les enfants qui courent autour. Avançons, avançons. Par la suite, je m'adosse à un mur, ma guitare se retrouve sur mon torse bien placée et je fixe simplement les alentours. Les bâtiments, les gens et même le mur. Que faire ? .. Je baisse alors mon regard vers ma guitare sèche. Elle est là .. Autant en profiter non ? J'hausse simplement mes sourcils avant de bien positionner mes doigts, les peintres ont le droit de peintres .. J'ai bien le droit de jouer un peu, n'est-ce pas ? Ce que je sache, c'est pas interdit puis .. J'sais pas, j'aime bien me faire remarquer, j'ai jamais eu de gêne. Plus jeune, je jouais un peu partout où je pouvais, jusque là ça n'as jamais changé, à quoi bon changer maintenant. Air réfléchis au visage, je roule des yeux. Un morceau, un morceau .. Allez vite ! Mais je viens de penser que j'ai toujours ma clope au bec .. Bah tant pis, je peux très bien me débrouiller, enfin j'espère juste. Puis tout à coup, je pense; Oasis. Je pense Oasis, donc je pense; Wonderwall. Je pense Wonderwall, donc pourquoi pas la jouer à la gratte ?! Je ne me laisse même pas le temps de réfléchir à cette idée que mes doigts commence à s'amuser avec les cordes, trop tard je suis partit pour jouer, je suis dans mon monde, dans ma transe.


Dernière édition par Elyan C. Johanson le Jeu 3 Mar - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane C. Dumas

Roxane C. Dumas
 


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 30
 
 

Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » _
MessageSujet: Re: Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. »   Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. » EmptySam 26 Fév - 21:31

I NEVER PLAY


« Je m'en fous. Mais royalement. J'y vais. » Vous avez déjà vu quelqu'un a bout de nerfs ? Moi, oui, et c'est étrange, mais cette personne a bout de nerfs n'est jamais moi. Plutôt l'espèce de truc arrogant qui me sert de sœur, qui se barre en claquant la porte dès qu'on la contrarie. Avec le temps, on s'y habitue, mais là, je ne vois vraiment pas pourquoi elle se met dans cet état. Le seul avantage a ca, c'est que je vais, moi, pouvoir partir faire un tour. Autre part qu'au théâtre j'entends. C'est vrai que c'est bien joli, que les gens y sont mon-dieu-mais-si-adooorables, mais quand c'est le seul endroit que tu fréquentes a part ton chez-toi, tu disjonctes très vite. Surtout quand tu n'as pas grand-chose a y faire. C'est vrai que depuis deux ou trois mois que nous sommes a Paris, je n'ai pas vu l'ombre d'un monument ou lieu emblématique. Depuis le temps que je veux voir l'art se faire. Mais l'art figé j'entends, celui sur des toiles. C'est décidé, je vais sortir, sans prévenir personne, c'est encore plus drôle. De toute façon, je pense pas que je me prenne un rocher sur le coin de la tronche dans le coin... Et j'ai un téléphone, chose étonnement pratique quand on sait l'utiliser. Un premier problème se pose, mon amour de grande sœur (vive l'ironie) a trouvé mes chaussures plus confortables que les siennes. Et c'est pas que ca pose problème, mais bon, je me vois mal m'enfiler les rues pieds nus. Fortes chances d'avoir l'air con. On va pas se priver,allons fouiller dans les affaires de ceux qui partagent notre vie. Tiens, je croyais qu'elle menait sa croisade 'la clope c'est mal, c'est mauvais, blabla'... Faudra qu'elle m'explique pourquoi il y a trois paquets dans son armoire. Enfin, chaussures, c'est bon. Un plan peut-être. Oh, et puis non, c'est plus le super plan pour perdre du temps qu'autre chose. Par contre, juste pour faire chier, je ferme pas la porte a clés. Comme s'il y avait des trucs intéressants a piquer de toute façon...

C'est étrange, mais j'ai toujours été confinée. Même avant, a Brest, je restais toujours a l'intérieur. Pourtant ce que ca fait du bien le soleil. Et les talons qui claquent sur la macadam, dans un rythme désordonné. Certains trouvent ca joli, moi j'ai pas d'opinion a ce niveau. C'est l'habitude peut-être de voir des trucs bien plus beau. Ce genre d'art de tout les jours, j'y suis pas vraiment sensible, a croire que je trouve pas son sens caché. Pour moi l'art, c'est pas si subjectif que ca. Vous trouverez jamais quelqu'un qui hait la Joconde par exemple. Ce qui est subjectif, c'est la perception des choses. Et ce que tu considères ou pas comme de l'art. Ça peut être un tout ou rien du tout. Enfin, moi les deux parties de mon cerveau s'accordent a dire que les peintres de Montmartre font des choses magnifiques. Fixées dans le temps, pas des danses ou des chants qui s'envolent et se perdent en un instant. C'est ce qui fait leur génie, que leur œuvre ne se perde jamais. C'est de la beauté a l'état pur, car ca n'a aucun sens caché, c'est juste ce que ca devrait être, a l'endroit parfait. Et cette façon de capturer un instant, un sourire, me fascine, peut-être plus que toutes les autres formes d'art. Captivant vraiment, on en oublie de regarder autour de soi, d'écouter ce qui se passe aussi. On est réellement absorbé par ce pinceau qui court sur la toile, par ces taches qui forment peu a peu une chose, qui deviennent intemporelles, alors qu'elles n'ont été que de pauvres instants. Un sourire, des yeux, un mouvement, tout ca est maintenant fixé pour l'éternité.
Et au fur et a mesure du regard que je porte sur ces choses, je ne me dirige plus avec mes yeux. Mon ouïe me guide peut-être vers d'autres tableaux, tous aussi beaux au moins par leur principe, mais aussi vers une musique que je connais, qu'on m'a fait écouter il y a quelques temps de ca. Une odeur de clope familière aussi. Le temps de détacher mes yeux du dernier tableau, de sourire et me voilà face a Elyan, en train de jouer un morceau d'Oasis. Ne me demandez pas de titre, j'ai toujours été une buse pour retenir ces choses là. Il ne fait attention a rien, ni aux touristes qui passent en le regardant étrangement, comme s'il gênait la tranquillité du lieux avec ses accords, ni aux gamins qui courent autour. Ça aussi c'est de l'art, mais de celui qu'on ne peut pas capturer, même si on filmait, car ce qui fait la magie de l'instant c'est cette quasi-transe qui l'anime. Je m'adosse au mur a côté, je sais de toute façon, que tant qu'il n'aura pas fini, il ne s'arrêtera pas. C'est ca pour lui la vie, sa guitare, point barre. Et je ne peux qu'avouer que si c'est ca sa vie, elle est bien belle, vu son talent, vu comment il a l'air heureux quand il se perd dans ses notes. Et je me fiche royalement qu'il ne m'ait pas remarquée, ou en tout cas pas encore, car de toutes façons, il ne remarque rien, rien d'autre que ses accords.
Revenir en haut Aller en bas
 

Roxane & Elyan - « You play, a dangerous game. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trips of troop :: Paris, la capitale :: MONTMARTRE-
Sauter vers: