Trips of troop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenn R. Galway

Gwenn R. Galway
 
ADMIN ✿ Aimer c'est avant tout prendre un risque.

EN SCENE DEPUIS : 23/03/2011
MESSAGES : 159
 
 

Carte de visite
How old are you ?:
Littles secrets:
I know, you love me !:
On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Left_bar_bleue100/100On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty_bar_bleue  (100/100)

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya EmptyMar 5 Avr - 23:25

    [Pfiou, désolée du retard ^^]

    Ca fait maintenant quelques jours que Riley est sorti de prison et il redécouvre complètement le monde, mais se sent tellement dépassé par les évènements, perdu et ne sait plus où donner de la tête. Il a tellement de choses à faire, à penser ! Comme cet appartement qu’il doit trouver, ou encore cette audition à laquelle il se rend, sous les conseils de son ancienne avocate qui l’héberge pendant quelques temps, juste le temps qu’il trouve un autre logement… Parce qu’il sait bien qu’il ne peut pas profiter d’elle comme ça. Elle a tellement fait pour lui ! Elle a tout donné, persuadée qu’il était innocent dans cette histoire, le défendant du début à la fin où elle a exercé sa profession en sa compagnie. Si elle avait été son avocate au début de l’affaire, Gwenn n’aurait pas perdu toute une année, il en est persuadé. Non, au lieu de ça, il s’était tapé un avocat qui ne croyait pas en lui et qui était persuadé de sa culpabilité, en voyant le visage d’ange de Cailin. Il faut dire aussi que cette dernière est terriblement attachante et qu’elle devait être dépassée par les évènements.

    Il est environ 10 heures lorsqu’il se pointe à l’audition, vêtu d’un pantalon noir et d’un tee-shirt gris, lui collant à la peau, avec des petites baskets. Lorsqu’on l’accueille et qu’on lui demande de faire ce qu’il a à faire, Riley s’y met sans hésiter, faisant son numéro de danse, l’air concentré. Il a tellement besoin d’un boulot et s’il pouvait exercer sa passion, ce serait encore mieux ! Au bout de quelques minutes, les jury se regardent, puis lui avoue qu’ils le rappelleront si jamais il était pris. Avec l’année de prison qu’il a fait, Gwenn est peu confiant et ne sait pas s’il sera accepté, mais il garde un petit espoir, tout de même.

    L’homme attrape son sac à dos, puis se retire, en les remerciant. En errant dans les couloirs, le danseur a la bonne idée de visiter un peu les lieux, appréciant tout particulièrement ce milieu qu’il n’a pas vu depuis des années maintenant. Et quelle n’est pas sa surprise en voyant, devant lui, de dos certes, une silhouette qu’il connait très bien. Lilya est tout simplement sa perle rare, son amie qui l’a soutenue pendant toute son année. C’est la seule, de son entourage, qui a compris qu’il était innocent et sans elle, il n’aurait certainement pas tenu. Faut dire qu’il se retrouvait avec beaucoup de personnes qui se retournaient contre lui, à le pointer du doigt, l’insulter de violeur. Encore maintenant, ça arrive ! Les gens le regardent bizarrement, puisque cette histoire de viol a fait le tour des journaux et avec ce livre, elle refait surface, avouant que Gwenn est, en réalité, innocent, mais bien des personnes pensent qu’il est bien coupable. Tout le monde à sa version des faits, alors qu’ils n’y connaissent finalement rien. Ils se mettent à le juger sans le connaître. Gwenn n’aurait jamais pu faire une chose pareille ; il appréciait bien trop Cailin pour ça.

    Tout sourire, Gwenn se rapproche de la jeune femme et pose ses mains sur ses yeux, sans dire un mot. Il souffle seulement au creux de son oreille, faisant voler quelques bouclettes blondes. Si ça se trouve, surprise, elle va l’assassiner !! Ou peut-être reconnaitra-t-elle son odeur qu’elle n’a pas pu respirer depuis au moins une année, le voyant souvent derrière une vitre. Amusé, Riley mord l’intérieur de sa joue pour ne pas rire, bien que ce soit difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org/
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Left_bar_bleue45/100On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty_bar_bleue  (45/100)

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: Re: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya EmptyMer 6 Avr - 9:29

On ne peut pas oublier une personne qui à toujours tellement comptée...

" Écoutes, j'ai vérifié toutes les oreillettes hier soir et aucune n'avait un quelconque problème. Tu es sûr de l'avoir bien allumé et d'avoir activé le volume ? " Voilà ce à quoi, certaines personnes de la troupe, pensaient que consistait uniquement le boulot de Lilya. Être aux petits soins avec leur matériel audio. Cette fille qui n'avait jamais daigné lui adresser la parole auparavant lui avait sauté dessus alors qu'elle s’apprêtait à gagner la régie en passant par les coulisses. Comme quoi, elle savait tout de même qui elle était. Lilya aime beaucoup son travail, il la passionne et est un véritable repère à ses yeux, mais il lui arrive, comme aujourd'hui, d'être lasse. Lasse de ces personnes qui ne cessent de croire que le monde du travail est divisé en plusieurs parties. Celle des "vrais" métiers et celle des "sous" métiers...hors comme elle l'a toujours entendu mais aussi surtout toujours pensé, il n'y a pas de sous métier. Le travail de chacun est essentiel et permet à tous d'avancer. Certes, s'occuper de ce matériel est en effet de son ressort mais c'est loin d'être la principale chose qu'elle fasse. Soit, elle se contentait de dire à la fille en question qu'elle allait jeter un œil à son oreillette et de passer en régie quand elle aurait le temps pour la récupérer.

L'aventure avait beau n'avoir commencé il n'y a que peu de temps, Lilya se sentait un peu à l'écart. Parfois elle aurait aimé partager autant de moments avec tout le monde au lieu d'être fermé dans son pigeonnier. Heureusement elle n'y était pas seule, et elle s'entendait à merveille avec son équipe. L'inverse aurait vraiment été un comble. Partant dans ses pensées, elle laissa son regard errer sur l'activité qui régnait ici jusqu'à ce que deux mains viennent avec délicatesse se poser sur ses yeux. Un souffle parcourra le lobe d'une de ses oreilles et frôla quelques mèches de ses cheveux. Elle aurait reconnu l'auteur de ce geste en mille. Un sourire se dessina irrémédiablement sur ses lèvres. En se concentrant, elle put deviner le parfum du dit auteur...elle avait tout juste. C'était bien lui.
Vivement elle se retourna et sans même prendre le temps de vérifier si elle avait raison, elle se jeta dans les bras de la personne. " Gwenn. " Enfouissant sa tête dans le cou du jeune homme, elle put humer d'avantage ce parfum qu'elle aimait tant, tout en le serrant chaque seconde un peu plus fort, comme pour être certaine qu'il était bien là. Qu'elle pouvait bel et bien l'étreindre autant qu'elle le désirait. Sans pour autant perdre son sourire, une larme s'échappa de ses yeux et alla s'écraser dans le cou de son ami. Oui, son ami et sans nul doute le meilleur qu'elle n'ai jamais pu avoir. " Tu m'as tellement manqué, si tu savais."
Un an qu'elle n'avait pas put avoir le moindre contact corporel avec lui, un an qu'elle n'avait pas entendu sa voix sans un téléphone, un an pendant lequel il lui avait terriblement manqué. Un peu à contre coeur, ayant été capable de rester ainsi une éternité, elle mit fin à leur étreinte et s'éloigna de Gwenn et put enfin contempler son visage.

Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Gwenn R. Galway

Gwenn R. Galway
 
ADMIN ✿ Aimer c'est avant tout prendre un risque.

EN SCENE DEPUIS : 23/03/2011
MESSAGES : 159
 
 

Carte de visite
How old are you ?:
Littles secrets:
I know, you love me !:
On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Left_bar_bleue100/100On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty_bar_bleue  (100/100)

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: Re: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya EmptyMer 6 Avr - 20:53

    Un sourire se glisse sur son visage alors qu’il sent la demoiselle se laisser faire, en ayant certainement l’envie de deviner qui est la personne pouvant être derrière elle. Gwenn ne prend pas la peine de risquer de se faire prendre, en chuchotant quelques mots, préférant s’amuser de la situation. Pourtant, il meurt d’envie de lui murmurer au creux de l’oreille que c’est lui, qu’il est revenu, qu’il est de nouveau libre, enfin… Mais il se contient. Et de toute façon, même si ça n’avait pas été le cas, la jolie blonde se tourne immédiatement vers lui pour se blottir dans ses bras, ayant deviné son identité. D’un geste automatique, l’homme enroule ses bras autour de sa silhouette, resserre son étreinte afin de la serrer tout contre lui. Gwenn enfouit son visage au creux de son cou, respire l’odeur qu’elle dégage, une odeur bien féminine et qui lui a tant manqué. « Oh, toi aussi. J’en pouvais plus, si tu savais… » Souffle-t-il, sans penser à sa fierté mal placée, qui voudrait que Gwenn ne dise rien sur ses ressentis, qu’il prenne sur lui et fasse comme si tout allait bien. Mais avec Lilya, c’est complètement différent. Elle a été là lorsqu’il en avait besoin et a déjà vu ses larmes lui monter aux yeux, étant prêtent à couler. Il faut dire aussi que c’était vraiment horrible d’être enfermé dans cette cage, en étant traité de moins que rien, ou de violeur de jeune femme ; il a bien eu la confirmation comme quoi, lorsqu’on touche une femme, on n’est pas bien vu par les prisonniers. Et à part son compagnon de cellule, Gwenn ne s’est pas fait d’amis, là-bas. Un véritable enfer pour lui.

    Ses mains se crispent sur le vêtement de Lilya, ne voulant plus la lâcher. Ca fait tellement longtemps qu’il attend de la prendre dans ses bras, de pouvoir la remercier d’avoir été là pour lui, de l’avoir aidé, cru, et soutenu dans cette épreuve difficile. Elle a fait énormément pour lui, plus qu’elle ne peut se l’imaginer. C’est grâce à des personnes comme son amie proche que Gwenn avait la force de continuer et se battre, espérant qu’un jour, il sortirait de cet enfer qu’il ne méritait pas. Et ça a fini par payer, grâce à un livre qui fait fureur, un livre qui doit raconter beaucoup de choses et qu’il n’a pas lu. « C’était trop dur, je pétais un plomb. » Avoue-t-il, alors qu’il desserre doucement ses mains pour les poser sur le visage de Lilya, puis il colle son front contre le sien, en sentant son cœur s’accélérer, sa respiration devenir de plus en plus rapide au fil des secondes. Gwenn goûte à la liberté. « Je te remercierai jamais assez pour tout ce que t’as fait. T’as été la seule… à me croire. » Et c’est sincère. Même sa famille lui a tourné le dos. Du jour au lendemain, il a arrêté d’avoir des nouvelles de chaque personne avec qui il avait un bon feeling. Avec cette affaire, l’homme a vraiment tout perdu. « Ca me fait tellement plaisir de te voir sans cette putain de vitre ! » S’exclame-t-il, en souriant plus franchement. « Et d’ailleurs… Qu’est-ce que tu fais ici ? T’es venue en touriste, comme moi ou… Tu bosses là, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org/
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Left_bar_bleue45/100On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty_bar_bleue  (45/100)

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: Re: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya EmptyMer 6 Avr - 22:23

On ne peut pas oublier une personne qui à toujours tellement comptée...


Un manque réciproque. Cette année passée loin de Gwenn avait semblé avoir durée une véritable éternité, mais qu'est ce qu'était l'éternité lorsque nous sommes libre. Libre d'agir, libre de vivre. Ce qui n'était pas le cas de son ami il y a encore peu de temps. Dans les moments de doute comme de peine, Lilya pensait à lui et se disait qu'elle devait s'estimer chanceuse. Chanceuse d'être encore propriétaire à temps plein de cette foutue liberté qu'on avait arraché à Gwenn à cause d'une erreur. Oui, elle l'a toujours fermement défendue et ce devant tout le monde. Elle était la première à clamer son innocence, et surtout la première à le croire. Jamais, au grand jamais elle n'a douté un seul instant de lui. La blondinette, à même témoigné à l'époque. Mettant en avant le fait que son ami était loin d'être capable d'un tel acte. Soit tout ça appartenait dorénavant au passé. Il était bel et bien là, prêt à reprendre sa vie en mains. Elle s'en voulait un peu d'avoir était tellement prise ces derniers temps qu'elle ne savait même pas qu'il était sorti. Elle se détestait de ne pas avoir été le voir plus tôt. " Depuis...depuis combien de temps tu es ici ? Je veux dire, je m'en veux. J'aurais du être là...Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais. Je suis là. "

Agrippant la chemise de Lilya, le jeune homme avoua à quel point sa situation avait été difficile, comment il était tout simplement arrivé à bout. Plongeant son regard humide dans le sien, doucement, prenant soin d'insister sur les mots, elle le rassura, tout comme elle se rassurait elle même. " C'est terminé. Tu es libre. L I B R E." Abandonnant le vêtement de son amie, Gwenn déposa ses mains sur son visage, en dégageant ainsi quelques boucles blondes. A ce contact, Lilya ferma les yeux une fraction de seconde. Suffisamment pour savourer l'instant, profiter de ce moment particulier. « Je te remercierai jamais assez pour tout ce que t’as fait. T’as été la seule… à me croire. » La jeune femme ne put s'empêcher de déposer un doigt sur les lèvres du garçon, tout en disant à haut voix ce qu'elle avait toujours pensé. " Les amis servent à ça. " En effet, elle n'avait jamais vraiment saisi, comment les personnes s'étant autrefois dites proches de lui, aussi bien famille qu'amis, avaient put ne pas le croire. Ne même pas envisager sa possible innocence. Les gens pensaient ce qu'il voulaient mais elle, n'avait jamais douté un seul instant. Elle avait une confiance aveugle en lui et pouvait se vanter de très bien le connaitre. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'elle l'à toujours cru. Elle savait très bien qu'il ne pouvait pas avoir fait ça.

Front contre front, Gwenn clama à quel point c'était un plaisir de revoir son amie sans cette vitre les séparant. En guise de réponse, Lilya ferma à nouveau les yeux et caressa le visage de son ami. Comme pour vérifier que ses traits étaient toujours les mêmes. Sa peau toujours aussi douce.
Rouvrant les yeux, elle le vit sourire avant qu'il ne lui demande se qu'elle faisait ici. " Oui je travail ici. Mon premier vrai boulot en tant qu'ingénieur du son. J'ai eu de la chance. Quant à toi, tu serais un simple touriste, tu ne serais pas en coulisses. Tu n'aurais pas auditionné des fois ? " Lança t-elle tout pointant du doigt le garçon et en souriant enfin complètement. Si c'était le cas, Lilya en serait plus que ravie. Cela signifiait qu'ils allaient se voir tout le temps si il rejoignait la troupe. Et rien ne pouvait lui faire plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Gwenn R. Galway

Gwenn R. Galway
 
ADMIN ✿ Aimer c'est avant tout prendre un risque.

EN SCENE DEPUIS : 23/03/2011
MESSAGES : 159
 
 

Carte de visite
How old are you ?:
Littles secrets:
I know, you love me !:
On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Left_bar_bleue100/100On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty_bar_bleue  (100/100)

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: Re: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya EmptyDim 10 Avr - 22:50

Gwenn pose ses mains sur les épaules de Lilya et les secoue ensuite, afin qu’elle comprenne que ça ne fait pas si longtemps qu’il est sorti et qu’elle n’a pas à s’en vouloir de ne pas avoir été là le jour de sa sortie. Ce n’était rien ! Et puis, il a pu parler avec Cailin, un petit peu, du moins, assez pour savoir qu’Alainn n’était pas dans son état normal. Si Lilya avait été là, il est certain qu’elle ne lui aurait pas laissé la parole et peut-être bien que Gwenn n’aurait jamais su ce qu’il en était. Un mal pour un bien. « Arrête de culpabiliser ! » S’exclame-t-il, en riant. « Tu verrais la tête que tu fais ! Tu paniques à un point que ça en devient comique, je te jure ! » Reprend le danseur, amusé, mais touché. Il dépose un baiser sur la tempe de son amie et repose ses mains sur ses épaules, puis plante son regard droit dans le sien, lui faisant comprendre par celui-ci qui est sincère, qu’elle n’a pas à s’en vouloir, ayant déjà fait énormément. « Tu as déjà fait énormément pour moi, tu devrais même pas penser à te sentir coupable. Et je sais très bien que tu es là, t’as toujours été là depuis le début. » Sans Lilya, l’homme ne serait plus là. Mine de rien, elle lui a donné un espoir… Un espoir qui n’était pas assez suffisant pour l’empêcher d’avoir des idées noires, mais qui était suffisant pour l’empêcher de passer à l’acte. La vie en prison, tant qu’on ne l’a pas vécue, on ne peut pas savoir. Lui il sait et c’était assez horrible pour ne pas avoir le courage de passer six ans dans sa cellule. « Et puis, pour te répondre, ça fait seulement quelques jours. »

Un sourire se glisse sur son visage dès lors qu’elle lui fait savoir qu’il est maintenant libre, articulant bien le mot, épelant bien les lettres. C’est vrai, il n’est plus emprisonné et à présent, Gwenn compte bien profiter de cette liberté qui lui est offerte. Grâce à Cailin. Cette dernière lui a volé quelque chose pour la lui redonner. « T’as raison. D’ailleurs, avant de venir ici, je me suis permis de me perdre dans les rues de Paris et si tu savais comme… Comme c’est bon ! Je me sens enfin vivant, pour la première fois depuis si longtemps ! Si tu savais comme j’adore cette sensation. » Et dire qu’il ne pensait plus jamais pouvoir la vivre, parce qu’il était clair que, pour lui, au bout d’une certaine période, il allait se foutre en l’air, mais ça, personne ne le sait, puisqu’il n’en a jamais parlé à qui que ce soit, ne voulant pas qu’on le raisonne. L’on dit souvent que les suicidaires qui parlent de leurs idées sont des gens qui veulent être aidé. Sauf que lui, il n’avait pas dans l’objectif de vouloir être sauvé. Alors qu’il allait continuer de la remercier, la jeune femme pose son doigt sur ses lèvres, l’obligeant à se taire, sauf qu’il ne le fait pas. « Merci. » Obstiné qu’il est. Puis, c’est parce que c’est énorme pour lui, ce qu’elle a fait. « Je peux maintenant dire que j’ai au moins une amie que je peux compter sur les doigts de ma main. » Certes, ce n’est pas énorme, même très peu, mais Gwenn savait que les vrais amis se faisaient rares et avec ce qui lui est arrivé, il n’a fait que le constater.

Lorsque la demoiselle caresse son visage, le jeune homme ferme les yeux à son tour. Ca lui fait tellement de bien, ce qu’elle est en train de faire, qu’il ne peut se retenir de souffler quelques mots. « Continue… Ca m’a manqué, le contact humain. » A part les coups, à la prison où il était incarcéré, il n’avait pas droit aux câlins, aux caresses, alors il en profite un peu. Un sourire fait à nouveau son apparition ; grillé. « Je peux vraiment rien te cacher à toi ! » Lilya le connait mieux que personne. C’est tout de même sa plus grande amie proche – sans compter Alainn et Cailin qui le connaissent tout aussi bien –. « Mon avocate m’a filé cette adresse ! Apparemment elle a parlé de moi à quelqu’un ici pour pas que je sois recalé par les « on dit ». Donc, oui, j’ai auditionné, mais je sais pas trop ce que ça va donner… Tu sais quels sont leurs critères de recherche ? » Demande-t-il, en espérant que les gérants ne soient pas trop exigeants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


 


 
 

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya _
MessageSujet: Re: On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya   On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne peut oublier une personne qui a toujours été présente... | Lilya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trips of troop :: Théatre Samson :: LES COULISSES-
Sauter vers: