Trips of troop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Left_bar_bleue45/100Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Empty_bar_bleue  (45/100)

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyVen 25 Fév - 19:51

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS 778998001
Frappe dans tes mains, Fermer les yeux sur mes nuits. C'est la vie et on a seulement une chance de la vivre...

(c) STARRY EYED & Sia

Ce soir, nous devions assurer. Pour la troupe mais aussi et surtout pour le public présent. Il avait payé pour en avoir plein les yeux mais également plein les oreilles, alors le moins qu'on puisse faire, c'est de faire en sorte que ce soit bel et bien le cas. Environ une semaine que nous vivions à ce rythme, une représentation tous les deux ou trois jours. A chacune d'entre elles, nous n'avions pas le droit à l'erreur. Et oui, même nous là haut, dans nôtre petite salle. Être dans ce pigeonnier, comme j'aimais à l'appeler, j'adorais cela. Pousser tous ces boutons, porter sans cesse un casque sur les oreilles, être prête à parler à n'importe qui via son oreillette, surveiller que chaque micros, chaque enceinte, fonctionnent. Sentir les murs vibrer en fonctions de la musique était un véritable bonheur. Je m'estimais d'autant plus chanceuse dans la mesure où je m'entendais parfaitement avec ma petite équipe. Et surtout avec lui. Nicolas.

Nicolas c'est le genre de garçon un peu comme moi. Vous voyez, un peu dans son monde, pas trop du genre à attirer l'attention sur lui et surtout, très bosseur. Il aime ce qu'il fait, sa se voit et de ce fait, il le fait bien. Ce qui nous différencie, c'est sans doute que lui, fait de l'humour. D'ailleurs il me pousse bien souvent à en faire de même. Depuis le temps que nous bossons ensemble sur la comédie, des liens se sont tissées entre nous, et je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes devenus amis. Oui amis mais le fait de ressentir certaines choses en sa compagnie me dérangeait de plus en plus. Surtout que je n'étais moi même pas fichue de savoir réellement ce que je souhaitais. J'aimais être avec lui, un point c'est tout. Et puis de toute manière la question ne se pose pas. Il n'est pas libre. Il est en couple avec elle. Oui elle. Celle qui vient d'entrer en scène, qui déjà l'éblouie de toute sa prestance. Jalouse ? Peut être un tantinet, mais il fallait avouer qu'avant tout, le courant ne passe tout simplement pas entre elle et moi. Soit, abandonnant un instant des yeux la scène je me retourne vers mon collègue, en pleine concentration. C'est plus fort que moi, je lui administre un coup de coude, poussant légèrement le sien.

« Tout va bien de ton côté ? » Lui demandais-je un sourire aux lèvres, retirant mon casque d'une des mes oreilles. On avait pas toujours le temps de bavarder, normal puisque nous étions ni plus ni moins en train de travailler mais durant certains changement de scène ou autre, on en profitait. Et puis à travers ma question, je parlais du boulot justement. Même si j'étais parti, je vous l'accorde, pour le taquiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Nicolas A. Mercier

Nicolas A. Mercier
 


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 15
 
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyVen 25 Fév - 21:10

Voilà des semaines et des mois qu'ils travaillaient sur ce projet. Ca y est, le projet de cette comédie musicale s'était enfin concrétisé. Tant de travail de la part de toute l'équipe et ça y est, la comédie musicale était enfin montrée aux yeux du grand public, certes ce n'était que les premières représentations, mais Nicolas espèrait bien que ça dure encore et encore, il n'y avait pas de raison. Il en était persuadée, cette comédie ne pouvait que fonctionner. Pour le moment il ne se produisait qu'ici, mais un jour ils finiraient par faire le tour de la France. Ils avaient tous travaillé dur et un jour ils en seraient récompensés.

Non, Nicolas ne jouait pas dans la comédie musicale à proprement dit. Il n'était ni chanteur, ni danseur. Lui se trouvait de l'autre côté, hors de la vue des spectateurs. Les ingénieurs du son n'ont pas leur place sur la scène et heureusement d'ailleurs. Nicolas avait depuis toujours eu envie de travailler dans le monde du spectacle, dans l'audiovisuel. Mais une chose était sure pour lui, il ne voulait pas se retrouver sous les projecteurs, il voulait rester dans l'ombre. C'est ainsi qu'il a suivit des études dans l'audiovisuel, quittant sa campagne pour descendre à la capitale. Il y habitait depuis ses dix-huit ans c'est à dire depuis quatre ans déjà. Il s'était très vite habitué à la vie parisienne, sauf peut être à son studio de vingt-mètre carré, mais que voulez vous la vie est chère sur Paris. Lors de stage il s'est tout de suite passionné pour celui d'ingénieur du son, et depuis ce coup de coeur il s'est donné à fond pour y parvenir. A la fin de ses études il a eu la chance de trouver un travail. Mais il doit avouer que celui-ci est encore mieux, et ça c'est due à l'équipe. C'est comme une grande famille, tous là à se soutenir et à respecter le travail de l'autre, du moins pour la plus part des personnes.

Voilà une semaine qu'ils avaient fais leur première représentation. Nicolas se trouvait dans la régie, petite pièce à l'abri des regards. Un bon spectacle ne se résume pas qu'à la performance des comédiens, mais aussi à la performance de tous les autres métiers derrière le rideau, les accessoiristes, les techniciens pour les lumières, les maquilleurs... De la régie, il regardait la scène, prêt à intervenir quand il le fallait. Très professionnel, Nicolas était très vigilant à ce qui se passait sur scène, surtout que c'était les premières fois alors il ne fallait pas se tromper mais assurer. Nicolas se sentait bien dans cette petite pièce où souvent il faisait chaud. Il s'entendait très bien avec ses collègues, peut être plus particulièrement avec une : Lilya, technicienne du son avec lequel il collaborait depuis le début. Le feeling est passé rapidement entre eux, naturellement. Mais pour le moment ils travaillaient et Nicolas avait les yeux rivés sur la scène, d'ailleurs, Emma venait tout juste d'entrer en scène et c'est naturellement qu'il acquiesça un sourire. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'elle est sa petite amie. C'est grace à la comédie musicale qu'ils se sont rencontrés et cela faisait un petit moment qu'ils étaient ensembles maintenant. Ils n'étaient pas du genre à se montrer en public à s'appeler ma chérie, etc... Mais leur histoire suivait son court et Nicolas ne pouvait pas nier qu'elle était resplandissante ce soir.

Mais voilà qu'on le fit sortir de sa petite bulle, en effet, il sentit un coup au niveau de son coude, pas besoin d'une boule de cristal pour savoir de qui il s'agissait. Arrachant un nouveau sourire sur ses lèvres, il se tourna alors sur sa droite et se retrouva face à une blondinette. Il s'agissait de Lilya sa collègue préférée, il faut dire qu'elle était un peu moins concentrée que lui, mais ça ne l'empêchait pas d'être très douée dans son travail. Otant le casque d'une de ses oreilles il entendit la question de celle-ci. Il appréciait parler avec elle, surtout de musique, il ne connaissait pas de personne plus calée qu'elle dans ce domaine. « Oui oui et du tien? » Bon ce n'était pas la réponse la plus longue de sa vie mais il ne pouvait pas non plus lui raconter un roman car ils étaient en plein spectacle et de plus, il n'était pas trop du genre à parler de lui et de sa vie, sur ce coté là il était très réservé alors que c'est pourtant un bon vivant et quelqu'un de sociable. « Depuis la première représentation j'ai cette petite boule au ventre, et j'ai l'impression que je vais l'avoir jusqu'à la dernière représentation. » C'est vrai qu'à la première représentation il avait eu le tract en quelque sorte, il voulait que tout se passe bien, et malgré que ça soit leur troisième représentation maintenant, il était toujours un peu anxieux à l'idée de faire une bourde. Il a le soucis du travail bien fait. D'ailleurs même si ils parlaient, Nicolas était toujours vigilent à ce qu'il se passait sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Left_bar_bleue45/100Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Empty_bar_bleue  (45/100)

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptySam 26 Fév - 10:14

Frappe dans tes mains, Fermer les yeux sur mes nuits. C'est la vie et on a seulement une chance de la vivre...

(c) Sia

Et oui, je ne pense pas que l'on pouvait se plaindre de mon travail, mais j'étais comme ça. Je ne pouvais rester concentré des heures durant sans ne faire de petite pause. On aurait put penser que l'entracte servait à ça mais détrompez-vous, tout le monde est bien occupé derrière le rideau. La plupart se prépare pour la seconde partie, tout en soufflant tout de même un peu et quant à nous, on vérifiait là encore que tout était bien prêt. Soit, j'étais donc légèrement en train de me dissiper, sans non plus perdre de vue ce dont j'avais à charge.
Suite à mon coup de coude, Nicolas se tourna vers moi et me répondit un sourire aux lèvres. « Oui oui et du tien? » « Oui, comme toujours. » lui répondis-je accompagné d'un clin d'œil. Voir à quel point il restait sérieux suffisait à me faire garder le sourire. Il était incroyable de tenir aussi longtemps. Il allait falloir qu'un de ses jours, il me fasse part de son petit secret. A moi que ce soit tout bonnement lié à son caractère. Et si c'est ça, c'est fichue d'avance pour moi.

« Depuis la première représentation j'ai cette petite boule au ventre, et j'ai l'impression que je vais l'avoir jusqu'à la dernière représentation. » m'avoua le brun. Je ne pouvais que comprendre son ressentiment dans la mesure où c'était un peu la même chose pour moi. Nous avons beau ne pas être sur scène, ne pas être vus du public, notre travail compte énormément et nous n'avons pas le droit à la moindre erreur sinon cette dernière ne serait que très visible et risquerait de chambouler le spectacle en lui même. Quand on pense à ce genre de chose, comment ne pas ressentir une certaine pression sur nous ? C'est inévitable. Mais dans le fond, peut être que c'est ce qui nous plais le plus. Cette adrénaline due au fait que chaque soir il faut donner le meilleur de soit même. Se dire que nous ne devons pas être bon, non, nous devons être parfaits. Au fait de savoir que nous tirons nous même plusieurs ficelles de ces représentations. « Je comprend. Je l'ai aussi mais se que je ressens à la fin, quand je vois quand à assuré, c'est vraiment que du bonheur. »

Les deux jeunes adultes avaient beau être en train d'échanger quelques mots, ils ne perdaient pas pour autant une miette de ce qu'il se passait. En effet, l'un comme l'autre jetait de furtif regard vers la scène et aux écrans leur faisant également face. Jusqu'à présent aucun incident. Tout se passait pour le mieux. Le spectacle allait sans tarder arriver à l'entracte. le moment où certes, tout le monde continue d'être occupé mais où on respire tous un peu. Surtout quand, comme ce soir, tout se passe bien.
Je me levais alors et ouvris la porte de la régie. Dans quelques minutes il y allait y avoir un monde fou à travers chaque couloir et la pièce avait besoin d'être aérée. Les machines dégageaient non seulement une chaleur étouffante mais aussi une odeur de chaud. Je profitais donc du vide des alentours avant qu'ils soient emplis. Une espèce de banquette relativement confortable été installée dans notre dos. Je ne m'assis pas dessus mais saisi mon sac s'y trouvant. En sortant une bouteille d'eau, je n'attendis pas plus longtemps pour en boire une quantité importante de son contenue. « Tu en veux ? » Proposais-je à Nicolas, tout en lui tendant déjà la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Nicolas A. Mercier

Nicolas A. Mercier
 


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 15
 
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptySam 26 Fév - 21:38

Nicolas était rassuré de la réponse de la jolie blonde, tout comme lui, elle avait une boule au ventre, c'est bon, c'était généralisé, il n'était pas le seul à ressentir ça malgré que la première représentation soit passée il y a maintenant une semaine. Bien sur cela avait du bon ce petit stress qui lui tenait le ventre pendant toute la représentation mais il se demandait si cela allait durer jusqu'aux dernières représentations. Seul le temps répondrait à sa question. La meilleure des choses, la plus belle des récompense était d'entendre les applaudissements à la fin du spectacle, les cris des spectateurs, c'était vraiment génial même si Nicolas les savouraient dans leur petite régie. Cela signifiait qu'ils avaient tous fais un bon travail.

Malgré leurs quelques paroles échangées, ils restaient tout de même concentré sur la scène, et oui ils savaient rester très professionnels. Le temps passa assez vite, et l'entracte arriva. Ils allaient pouvoir un peu souffler, enfin ça dépend de qui... Car beaucoup de gens s'agitaient derrière le rideau. Dans la régie il faisait chaud, comme toujours, c'est d'ailleurs pour cette raison que Nicolas travaillait pratiquement toujours en tee-shirt. L'ingénieur du son se leva pour se dégourdir les jambes avant de s'étirer de tout son corps. Il ne rechigna pas lorsque sa collègue pris soin d'ouvrir la porte, le four non merci. Il fit quelques pas avant de se stopper, il préfèrait rester debout étant donné qu'il allait encore être assis pendant toute la deuxième partie de la comédie musicale. On aurait cru qu'elle avait lu dans ses pensées lorsqu'elle lui proposa de l'eau. Il se saisit de la bouteille avant d'ajouter : « Merci » accompagné d'un sourire. Il se désaltéra avant de lui relancer sa bouteille. Puis alors qu'il recommençait sa série de pas, il se stoppa avant de se retourner vers elle. « Au fait, j'ai un ami à moi qui fait se produit dans une petite salle dans le 20ème. C'est jeudi soir prochain, et comme il n'y a pas de représentation ce soir là je lui ai promis de venir. Ca te dirait de m'accompagner? » Si il avait pensé à elle c'était car tout comme lui elle était une vraie fan de musique. Ils pourraient parler musique toute une nuit ces deux là. Il aurait pu y aller avec Emma, mais après tout, tous les couples n'apprécient pas forcement les mêmes choses. Nicolas aimait beaucoup les musiques étrangères, les vieux rock, etc... Alors qu'Emma c'était un peu le contraire. Alors autant inviter Lilya sachant que normalement c'était plus son style de musique, si elle acceptait, elle ne le regretterait pas, car même si son ami ne faisait pas partit d'un groupe connu, sa musique était bonne, très bonne même. Et puis même si il sortait avec Emma il pouvait bien sortir avec d'autres personnes, même des filles, il n'y avait pas de raison pour une quelconque jalousie étant donné que Lilya et lui étaient amis. En tous les cas, il ne forçait en rien, Lilya de venir, si jamais elle n'acceptait pas il ne lui en voudrait pas, après tout elle avait peut etre déjà quelque chose de prévu ôu que ça ne la tentait absolument pas. « Je ne te force pas hein, si ça ne te dis pas il n'y a aucun soucis. »
Revenir en haut Aller en bas
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Left_bar_bleue45/100Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Empty_bar_bleue  (45/100)

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyDim 6 Mar - 13:05

Frappe dans tes mains, Fermer les yeux sur mes nuits. C'est la vie et on a seulement une chance de la vivre...

(c) Sia

Stoppant les pas, qu'était jusqu'alors en train de faire Nicolas, il se stoppa et saisis la bouteille que je lui tendais en me remerciant. Après avoir bu, il me la relança, semblait faire abstraction de la maladresse, qui s'emparait bien trop souvent de moi à mon gout. Je la rattrapais tout de même sans mal et la refourrais dans mon sac, tandis que mon ami continuais de marcher à travers la salle. Tout juste fus-je redressé qu'il s'arrêta et se retourna vers moi. Comme je ne m'y attendais pas et que la salle était loin d'être grande, nous étions relativement proche. « Au fait, j'ai un ami à moi qui fait se produit dans une petite salle dans le 20ème. C'est jeudi soir prochain, et comme il n'y a pas de représentation ce soir là je lui ai promis de venir. Ça te dirait de m'accompagner? » ma demanda t-il alors, avec un sourire aux lèvres. Le fait qu'il pense à moi pour ce genre de choses, me faisait réellement plaisir. Si il y a bien quelque chose qui nous rapprochait, c'était bien la musique.

Un sourire gagna mes lèvres en un instant suite à cette invitation qui ne faisait que me ravir. Non seulement car j'adorais ce genre de chose et en plus car cela venait de lui et que nous irions ensemble. « Je ne te force pas hein, si ça ne te dis pas il n'y a aucun soucis. » ajouta t-il, l'air presque légèrement gêné. Je laissé alors échapper un rire d'entre mes lèvres. « Comment pourrais-je refuser ? J'adore les indépendants et je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux artistes. Et puis il y a vraiment très peu de chance pour que ça ne me plaise pas. C'est quel genre de musique ? »
Oui j'aimais vraiment une multitude de musiques, de chansons, différentes mais je n'en restais pas moins curieuse.

Je savais que Nicolas, aimait bien se dégourdir un peu les jambes durant l'entracte. Je ne pouvais que le comprendre. Rester des heures durant assis n'était pas agréable surtout avec ses grandes pattes ! Pensant alors à une petite découverte que j'avais faites la veille en partant, un peu plus tard que je n'aurais dû, je lui saisi la main et l'entraina dans la couloir. Comme nous étions le plus haut possible dans la salle, il n'y avait personne. Courant presque pour ne pas gâcher le peu de temps que nous avions, je l'emmenais jusqu'à un rideau. Nous stoppant, devant son air dubitatif, je ne lâchais pas sa main et l'entraînais de l'autre côté du rideau en lançant : « Tu vas voir. »

Nous avions atterris sur une sorte de terrasse extérieure. Une partie du toit, qui avait été condamnée, mais sur laquelle nous pouvions tout même nous rendre. Oui, pour trouver ce lieu, j'avais jouer les fouineuse. J'avoue. « Je me suis dit que sa te plairai. Et puis tu as put marcher un peu plus. Dommage que nous n'ayons pas beaucoup de temps.» Prendre un si bon bol d'air frais me faisait vraiment du bien et je pensais que sa ne pouvait qu'être la même chose pour le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Nicolas A. Mercier

Nicolas A. Mercier
 


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 15
 
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyVen 25 Mar - 11:51

La musique avait toujours fais partie de la vie de Nicolas. Déjà dans le ventre de sa mère, il écoutait de la musique. Alors c'était normal qu'après sa naissance et surtout en grandissant la musique prenne de plus en plus de place dans sa vie. Il avait d'ailleurs eu sa première guitare à l'âge de neuf ans et depuis il ne pouvait plus du tout se passer de son instrument. Et il avait apprécié trouver en Lilya une fan de musique tout comme lui. C'est toujours interessant de discuter à ses propos, confronter ses gouts, ses idées, faire découvrir à l'autre un artiste qui nous tient à coeur mais encore méconnu de tous, etc... Nicolas devait avouer que si sa collègue refusait sa proposition pour l'accompagner il en serait un peu déçu mais ne lui en voudrait pas c'est certain. Il était grand maintenant ce n'était plus un gamin à bouder pour un oui ou pour un non. Mais il ne pensa que très peu de temps à un possible refus car elle s'empressa d'accepter sa proposition, avec en plus de sa un sourire aux lèvres donc ça devait vraiment faire plaisir à la demoiselle d'assister à ce petit concert ensembles. ça allait être vraiment interessant d'y aller à deux, et puis ainsi ça leur fera un sujet de discussion supplémentaire le lendemain ou tout simplement à la suite du concert si ils restaient encore ensembles après la fin du concert. De toute façon ils n'y étaient pas encore ! « Son rayon c'est plus le rock ancien, mais il touche quand même pleins de trucs. »

Peu de temps après lui avoir répondu voilà qu'elle se saisie de sa main. A peine eu-t-il le temps de s'en rendre compte qu'elle l'entraina avec elle à travers le couloir désert, il aurait bien voulu des explications. « Mais où... » « Tu vas voir. » Nicolas n'insista pas, il lui faisait confiance, après tout c'est son amie. Mine de rien elle n'était pas bien grande et pourtant elle en avait d'la force. Bref. Les deux jeunes gens arrivèrent au niveau d'un rideau et le traversèrent. Derrière ce rideau se trouvait une terrasse, déserte bien entendu où il pu prendre un bon bol d'air. C'est vrai que c'était sympa et plus grand que leur perchoir où ils travaillaient et où la chaleur était étouffante à cause des machines qui fonctionnaient. « Comment t'as fais pour trouver cet endroit? Je vais t'appeler la fouineuse désormais, mais t'inquiète pas c'est amical. » Dit il en rigolant. C'est vrai elle devait etre très curieuse et mettre son nez un peu partout pour avoir trouvé cet endroit. C'est alors qu'il se rendit compte que sa main et celle de la blonde se tenaient toujours et un peu gêné il l'a détacha de celle de Lilya. Bah oui, si Tess voyait ça elle ne serait pas contente et elle aurait raison, même si il n'y a rien avec Lilya, Nicolas n'apprécierait pas que qu'un autre homme lui prenne la main de sa petite amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya R. Garnier

Lilya R. Garnier
 
ADMINETTE ✿ Ça dépend des moments,en ce moment c'est vrai je dépends

EN SCENE DEPUIS : 05/01/2011
MESSAGES : 531
 
 

Carte de visite
How old are you ?: 20 ans
Littles secrets:
I know, you love me !:
Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Left_bar_bleue45/100Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Empty_bar_bleue  (45/100)

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyVen 25 Mar - 13:50

Frappe dans tes mains, Fermer les yeux sur mes nuits. C'est la vie et on a seulement une chance de la vivre...

(c) Sia

« Son rayon c'est plus le rock ancien, mais il touche quand même pleins de trucs. » Décidément, il me ravissait un peu plus à chaque détail donné sur cette soirée qui s'annonçait excellente. J’avais déjà intensément envie d’y être. Je mourrais d’envie de passer ce bon moment en compagnie de Nicolas mais aussi d’en parler ensuite des heures durant. J’étais tellement ravie d’avoir trouvé quelqu’un d’aussi passionné. Et en plus je m’entends à merveille avec cette personne. Que demander de plus franchement ? Quoiqu’il en soit, nous n’en étions pas encore là. Non, nous n’avions même pas encore terminé la représentation de ce soir.

Lorsque nous sommes tous deux arrivés sur la terrasse, la surprise semblait réussite pour mon ami. « Comment t'as fais pour trouver cet endroit? Je vais t'appeler la fouineuse désormais, mais t'inquiète pas c'est amical. » La fouineuse. Ce surnom, ne me fit que sourire d’avantage, mêlant mon rire à celui de Nicolas. C’est vrai que pour le coup, il me collait plutôt mais sinon, en terme générale, je ne pense pas qu’on pouvait me qualifier de t-elle. Mais encore une fois, dans la situation dans laquelle nous étions, j’étais forcé d’avouer qu’il était loin d’avoir tord. « Pas de souci. Et bien je suis tombé dessus par hasard un soir où je suis resté assez tard. Tout était vide et ce rideau m’a interpellé. Je n’ai pas put m’empêcher de le soulever. Se sera notre petit coin de tranquillité à présent »
De façon relativement soudaine, le rire du jeune homme fut coupé et il retira sa main de la mienne. Cette dernière était restée dans la sienne, sans même que je ne m’en rende compte, et je pense que c’était pareil pour lui. Il l’avait retiré comme si ce geste l’avait dérangé, offusqué. J’avoue que sur le moment, j’étais un peu vexé. Après tout nous sommes amis non ? Des amis peuvent bien être proches sans que la confusion ne vienne s’immiscer entre eux. J’avais beau avoir été affecté par ce geste, je reconnaissais moi-même la première, qu’il pouvait être mal jugé. Notamment si quelqu’un venait à nous voir. Soit, je tentais tant bien que mal de dissimuler ce léger malaise s’étant installé.

M’avançant un peu plus loin sur la fameuse terrasse, j’avais une vue imprenable sur une partie de la ville. Tout semblait tellement en mouvement. Et nous étions là, en haut.
Repensant alors à notre travail encore inachevé, je redescendais les pieds sur terre et interpella Nicolas. « Je suis véritablement bien ici mais je pense qu’on devrait y retourner. » Je m’étais ré avancé jusqu’à sa hauteur et de ce fait, avait à nouveau croisé son regard clair. « Si tu veux on revient après la représentation se boire un verre au calme ? » C’est ce qu’elle-même avait fait le soir de sa découverte. Elle était descendue se payer une consommation et était remonté la boire tranquillement ici. Mais, tel un éclair de lucidité, elle pensa à Tess. « Mais tu dois avoir quelque chose d’autre de prévue après je suppose. »

Revenir en haut Aller en bas
https://tripsoftroop.forumgratuit.org
Nicolas A. Mercier

Nicolas A. Mercier
 


EN SCENE DEPUIS : 25/02/2011
MESSAGES : 15
 
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS EmptyLun 4 Avr - 16:24

Lilya était vraiment curieuse, on dit que la curiosité est un mauvais défaut, mais là on ne pouvait pas vraiment le dire étant donné que grace à sa curiosité sa collègue avait trouvé un endroit bien sympathique. Nicolas, quand à lui n'était pas spécialement curieux, si peut etre d'apprendre de nouvelle choses, mais voilà il n'était pas plus curieux que ça. Bref. Le jeune homme avait encore dans les mains la main de sa collègue, et c'est un geste assez sec qu'il l'avait laché. Il n'avait pas voulu la vexer ou quoi que ce soit mais voilà. Ce geste pouvait être mal interprêté. Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même. Si Tess tenait la main d'un autre homme, même si ce dernier était un bon ami à elle, Nicolas ne le prendrais pas forcement très bien. Après tout c'est un homme il est assez possessif envers sa copine, c'est ainsi on ne le changera pas, cela montre qu'il tient à elle, ce n'est pas non plus excessif. Même si Tess et lui n'étaient pas très démonstratif, surtout en public ça ne les empêchaient pas de tenir l'un à l'autre. Il comprendrait très bien que Tess n'apprécie pas que Lilya et lui se tiennent par la main, bien entendu cela s'était fait comme ça parce que sa collègue l'avait embarqué jusqu'ici, mais voilà. Bizarrement, il avait l'impression que ce geste fait de sa part avait légèrement refroidi l'atmosphère.

Les minutes passaient, et sa collègue le lui rappela très vite. « Je suis véritablement bien ici mais je pense qu’on devrait y retourner. » « Tu as raison » « Si tu veux on revient après la représentation se boire un verre au calme ? » A peine eu t-il le temps de répondre, qu'elle renchéri de nouveau. « Mais tu dois avoir quelque chose d’autre de prévue après je suppose. » Il n'avait pas besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre ce qu'elle insinuait par là. Elle voulait certainement parler de Tess. Ces-deux jeunes filles ne s'entendaient pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout. A vrai dire il n'y avait rien de prévu encore avec Tess, lui et elle n'avaient pas parlé d'un projet après la représentation, ils s'organisaient rarement à l'avance, ils improvisaient bien souvent et voyaient comment ça se passait. « Normalement je n'ai rien de prévu, alors on pourra se retrouver ici. » Dit-il avant de reprendre le chemin vers leur petite salle de travail. Ils avaient encore tout une deuxième partie de spectacle à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 


 
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS _
MessageSujet: Re: Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS   Fermer les yeux sur mes nuits ϟ  NICOLAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermer les yeux sur mes nuits ϟ NICOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trips of troop :: Théatre Samson :: LA REGIE-
Sauter vers: